Un chapitre particulier mettant en valeur 2 artistes particulièrement doués  pour « pondre » des textes extrêmement inspirant.

Eric Lacourcelle Anse Helme ) Professeur de musique en lycée dans la vie  a la passion d’écrire de bien beaux textes.
Il les a réunit et les chante sur son album « QUELQUE CHOSE D’UN ROMAN ».
C’est ce qui m’a décidé de l’accueillir au studio pour réaliser un album de 10 titres. En prenant le temps de chercher l’enveloppe sonore idéale, de peaufiner chacun des titres, en respectant la couleur classique voulue dès le départ, en colorant une bonne partie des titres par le piano demi queue Schimmel qui trône au studio, en suivant scrupuleusement la phraséologie du texte, nuls doutes que nous avons fait un travail d’orfèvre pour cet album auto produit. Merci à Gilbert Gandil qui prêta son talent de guitariste et Michel Vallée qui accompagna les enregistrements.

 

Didier Laval (Barrat) est comédien, metteur en scene, cascadeur (à armes réelles). Il est habité par l’écriture et la musique. Nous nous suivons depuis très longtemps. j’ai réalisé pour lui de nombreuses musiques, pour ses chansons, ou pour ses pièces de théâtre. Depuis que le studio s’est installé dans le Vieux Lyon, nous nous sommes retrouvés à la réalisation de son dernier album : « LE 40è RUGISSANT ». 12 titres pour lesquels j’ai participé aux arrangements et parfois co-écrit la musique, notamment « En regardant Gauguin » et « Souvenirs futurs ». L’album a été pré-produit au studio Mando chez Gilbert Gandil, puis enregistré, mixé et finalisé chez Albédo Studio.
Participent à ce projet :  Gilbert Gandil (Guitares), Bruno Teruel, Jean Christophe Kibler (Accordéon), Olivier Noclin (Batterie), Olivier Gosselink (Ocarinas), Danilo Villouta (Choeur).