Au pays des Pierres dorées, il y a Lucenay, village lumière…
Et à Lucenay on y produit du vin.. et notamment du vin rosé – du Beaujolais rosé !
Pour la fête du rosé de Lucenay, en 2016, j’ai eu le plaisir d’organiser le déroulé d’une soirée bien sympathique..
En dehors de dégustation et découvertes, nous avons proposé sur la place du village,  un duo jazz bien sympathique, Géraldine Lefrene et Maurade Méniri, puis à la nuit tombée, nous avions préparé une surprise : un film relatant notre vision des 50 nuances de rose.
J’en avais écrit le scénario et la structure, Pierre Bianco comédien en assurait la narration,Tanguy Guezo réalisait le visuel et montait le film, Albédo studio s’occupait de la réalisation de la bande son « spéciale Lucenay ».
Nous avons emprunté tant d’images, afin de coller à l’histoire de Lucenay,  avons cherché des vieilles cartes postales, des photos de la vie ancienne de Lucenay, des photos de classe, mais aussi beaucoup de contenu glané ça et là, donnant  sens, cohérence au scénario original évoquant le rose et ses déclinaisons, . La municipalité nous a fait confiance, conduite par Georges Chandioux. merci à tous les habitants qui ont bien voulu mettre leur nom sur le générique de fin, le transformant ainsi en générique hollywoodien ou tant et tant de noms défilent…c’est à dire tout le monde ! 

Je vous laisse découvrir  « Cinquante Nuances de Rose »…