Création à plusieurs mains en hommage à la navigatrice Peggy Bouchet

La naissance de cette nouvelle création s’est déroulée à l’occasion du vernissage de l’exposition « NUANCES DE BLEU » de Dominique Simon  en novembre 2018 à Lyon à la galerie Tandem..
La marraine de cette exposition est Peggy Bouchet, grande navigatrice ayant réussi l’exploit de traverser l’Atlantique à la rame…
L’aventure de cette femme m’a inspiré, et j’ai proposé à Dominique de construire une création à plusieurs mains autour des images du bleu. Nous avons alors  opté pour filmer un dessin au stylo bleu qu’il se dévoilerait peu à peu devant la caméra de Serge Sang. ..
J’imaginais alors sur ce dessin une musique cinématique où un texte serait dit sous forme de conte, de poème. Dominique fit appel à  « Trafalgar maison de portraits », qui demanda à Maxime Duranté d’écrire ce texte.
J’ai tout de suite pensé à la voix d’Yves Pignard pour dire ce texte précis et poétique, sonnet évoquant les forces de la nature. j’ai ensuite mixé cette voix sur la musique faite de chant de sirène, harpe fluide, orchestre à cordes en tremolo, dulcimer..

L’audio est produit par Safi Prod au studio Albédo, une clé usb VIP a été produite par la galerie Tandem pour l’occasion..
Vous n’avez plus qu’à découvrir cette musique en titre 15 et 23 de l’album Moving music N°4 : Yankoseva