Depuis 2005,  l’Institut Paul Bocuse et moi avons tissé des liens forts.
Tout d’abord sollicité pour la conduite musicale des soirées de Remise de Diplômes des étudiants de l’Institut, j’ai ensuite construit, collaboré à des médias de tout ordre exprimant la passion de ces métiers. Notamment « Les étudiants de la paix », en 2015, « Métamorphoses » en 2014.

Enfin,  avec une équipe de collaborateurs, nous avons relevé le défi de proposer des formations courtes autour de la création de diners/évènements s’inscrivant dans le cursus des 2è années.Ce fût « Talents d’Etudiants ». Sont venus collaborer avec moi : Virginie Dejeux, Emilie Odin, Jérome Quintard, Valérie Zipper, Nadine Duriaud, Françoise Casile, Christelle Bouyoud,

Depuis 2018, nous avons transformé cela en formation STEP, mêlant cuisiniers, hôteliers et management à travailler en équipe autour d’un theme. Ces moments de Formation / Accompagnement dans le monde de la créativité sont riches d’enseignement et se proposent aujourd’hui aux regards extérieurs en se produisant dans un petit théâtre du centre de Lyon : le Theatre de l’Uchronie. ces réalisations sont encadrées par Christelle Bouyoud, Virginie Dejeux, Emilie Odin, Anne Erell Tor, Sylvie Comanzo. Merci à l’équipe du theatre pour leur accueil. Merci à toute l’équipe pédagogique de leur soutien : Eleonore Vial, Adeline Moliere, Pascal Lamoussiere, Florent Boivin. Merci aussi à tous les chefs qui se sont succédés pour les soirées Talents, ainsi qu’à Alain Dauvergne et Paul Darymple pour leur présence irremplaçable. Merci 1000 fois à Dominique Giraudier pour sa confiance et son enthousiasme.