Festival joyeux et festif offert par l’office de tourisme de la COR sous la conduite artistique de Serge FOLIE

En été, ici, mieux qu’ailleurs, les Mardis sont Enchanteurs !
Ils dévoilent aux yeux d’un public conquis, différentes facettes inattendues du lac.. Le Lac des Sapins !
Les saisons se suivent et proposent toujours des rencontres pétillantes faites de chanson, de musique du monde, d’artistes de cirque, de conteurs, de danseurs, de musique classique, de peintres, de comédiens et de surprises…
Un festival original, nature, et de proximité, où chaque saison se décline autour d’un thème phare, proposant 4 projets artistiques par mardi, durant 4 mardis de l’été, sur le côté digue du Lac des Sapins.

Festival ouvert à tous et à tous les âges, la fréquentation a évolué peu à peu pour fédérer aujourd’hui plusieurs centaines d’aficionados à chaque représentation. jusqu’à parvenir à plus de 700 personnes parfois..
Inscrit dans le patrimoine du Lac, “les Mardis du Lac” offrent aux spectateurs des regards nouveaux sur cette nature si belle, 3 à 4 lieux étant mis en valeur à chaque représentation.

J’ai fondé ce festival à la demande de l’Office de Tourisme de la COR et en assure la direction générale pour le compte de SAFI Prod.
Une sacrée équipe s’est peu à peu constituée autour des mots : Professionnalisme, Bienveillance, simplicité, implication, festif.
Florent Sanlaville assure la régie générale, Claude Lieggi, Michel Vallée le secondent, ainsi que Stéphanie Saurat, Charlotte Million Picalion, et bien d’autres. La société CEC nous assure toutes les machines nécessaires, et l’auberge de la Voisinée toutes les denrées à déguster. Anne Fontrier s’occupe du graphisme. Serge Sang est notre photographe génial, discret et omniprésent. Cécile Dony, David Fillon sont nos repères fidèles, nos phares qui éclairent toute cette réalisation. Les saisonniers du lac sont des aides précieuses et le lac illumine tout ceci de sa majesté.

Toutes les photos sont copyright@sergesang

Vidéos Kevin Nicollini



 

Photos Serge Sang