Sélectionner une page

Pour les 9 ans de ma structure, quoi de plus naturel de partager au plus grand nombre  les musiques créées au gré des projets ? – beaucoup de ces musiques ne servant que d’illustration ne se retrouvent pas dans ces albums  mais j’avais le désir de vous faire découvrir les autres : Voici le second des 9 albums réalisés.
Miroirs : Moving Music Volume 2
Il s’agit essentiellement de  musiques créées au fil des années  pour l’Institut Paul Bocuse . La créativité étant le maître mot de l’Institut, j’ai voulu tout au long de ces projets apporter ma créativité musicale sur des films, des scénettes dansées, des publicités, des moments de cérémonie afin que ceux-ci soient “cousus mains” comme tout ce que nous avons pu écrire ensemble avec l’Institut
Toutes ces musiques ont été sur des supports vidéos ou scéniques pro et il m’apparaissait important de les réunir enfin en un album..
Parfois inspiré de bruits de cuisine ou d’ustensiles, parfois créés sur une ambiance définie et gérant le rythme du film ces musiques sont pétillantes et j’ai pris plaisir à les composer…
J’ai demandé parfois à des musiciens de me rejoindre pour l’enregistrement :  comme Patrick Reboud à l’Accordéon, Gilbert Gandil à la guitare acoustique, Frédéric Faure au violon. Pour le reste j’en assure toutes les autres parties instrumentales, la programmation, l’enregistrement et le mixage. Michel Vallée m’assiste dans la tâche de réalisation, finition et bruitages…

Parcourez les 14 titres qui constituent cet album nouveau et pourquoi pas, procurez le vous…