Pour les 10 ans de SAFI Prod., quoi de plus naturel de partager au plus grand nombre les musiques créées au gré des projets ?
Beaucoup de ces musiques ne servant que d’illustration sonore ne se retrouvent pas dans ces albums mais j’avais le désir de vous faire découvrir les autres.

Voici un quatrième album que vous pourrez retrouver dans la Boutique : “YANKOSEVA” : Moving Music Vol.4
Cet album N° 4 est un melting pot de musiques composées tout au long de ces dernières années. Des formats courts correspondant souvent à des musiques de publicité en diffusion nationale : 
– Pour le Parc des Oiseaux de Villars les Dombes : « Autour du monde », « Envol », « Le nid des enfants », « Loris », « Les musicales »
– Pour l’office de tourisme de l’Ain mettant en valeur différents lieux par de magnifiques prises de vues réalisées par Bokeh Production : « Ars », « Lacs du Bugey », « Mont jura », « On est bien », « L’automne de Bokeh », « Perouges »

D’autres formats, d’autres titres m’ont porté vers des univers oniriques  très inspirant : « Éloge du bleu » (titre composé autour de la création d’un tableau de Dominique Simon), « Le chant de la mère » titre inspiré d’un chant traditionnel magnifiquement interprété par la soprane Annick Vivares, « Qi Gong pour Corinne », composé pour la maison du Qi gong, et inspiré par le souffle et la concentration nécessaire à la pratique du Qi Gong, « Les visages du lac » composé pour un film morphing de visages lors de l’exposition des visages au Lac des Sapins.
« Nocturne » est un morceau à part, il est composé pour un spectacle nocturne mettant en lumière le Parc des oiseaux de Villars les Dombes, et raconte une histoire sans paroles, invoquant chaos et repos.. une sorte de poème symphonique d’aujourd’hui.

Enfin, ceux qui me suivent depuis longtemps reconnaitront « YANKOSEVA » qui habite toujours mon imaginaire musical. Ce titre a été enregistré au studio de la Buissone à Pernes les Fontaines par Gerard de Haro..il y a bien longtemps.

Merci à : Jean Claude Grosjean (violon) « Nocturne » , Martine Lecointre (violon) : « empreintes de la rue” et autres… », Gilbert Gandil (guitares) « On est bien », « Path of purple leaves »

 J’assure toutes les autres parties instrumentales, la programmation, les plugs vocaux, l’enregistrement et le mixage.
Tout a été réalisé au Studio Albedo dans le vieux Lyon – copyright@SAFI Prod.